Musée du fer et du chemin de fer

Brief

Pour la seconde fois, le Musée du fer et du chemin de fer de Vallorbe nous mandate pour la refonte de leur site internet. Désireux de rester "à la page" et d'offrir continuellement un service de qualité à leurs visiteurs, il devenait nécessaire de disposer d'un site "responsive".

Cette refonte complète, amorcée par le développement de l'application mobile interactive, projet dénommé "dans l'ère du temps", a nécessité un gros travail au niveau du contenu (textes, photographies, arborescence, informations clés, ...). Le nouveau site se voit impacté par la nouvelle identité visuelle à laquelle nous avons contribué en collaboration avec l'atelier de création visuelle Studio KO. Les photographies, ainsi que la vidéo présente sur la page d'accueil, ont été réalisées en partenariat avec Think Webdesign.

Résultat

Un projet que nous sommes très fiers d'avoir dirigé dans son intégralité. Une lecture de l'information claire, précise et dont les éléments clés sont accessibles facilement. Une nouvelle identité qui raconte une histoire passionnante et vivante. A découvrir plus en détail dans le cadre de l'application mobile.

Musée du fer et du chemin de fer - Page d'accueil

Une page d'accueil claire et dynamique.

Musée du fer et du chemin de fer - Festival des couteliers

Le Festival des Couteliers, événement majeur dans les activités du musée.

Musée du fer et du chemin de fer - Tarifs

La nouvelle présentation des pages. Simple, clair et efficace.

Client

Musée du fer et du chemin de fer

Année

2016

Infos techniques

  • CSS 3 CSS 3
  • HTML 5 HTML 5
  • jQuery jQuery
  • Responsive Responsive
  • Sass Sass
  • Symfony 2 Symfony 2


Voir le projet